Les différents massages Thaï

Nuad Thao – Réflexologie plantaire Thaï traditionnelle

Le Nuad Thao repose sur le principe selon lequel la zone allant des pieds jusqu’aux mollets intègre des points spécifiques correspondants à différents organes du corps de l’homme.

Le massage des pieds améliore :

  • la circulation sanguine et lymphatique
  • draine les toxines
  • soulage les jambes lourdes
  • stimule tous les organes du corps

C’est une technique de stimulation de points d’énergie à mains nues, avec de l’huile, un travail en profondeur sur les zones vitales de pieds à l’aide d’un stylet en bois, ainsi qu’un massage des pieds et des jambes sur un tissus.

Le Nuad Thao nécessite l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques à la menthe ou au camphre, fabriquées par mes soins dans le respect de la tradition Thaï.


Nuad bo’rarn – Le massage traditionnel Thaïlandais

Cet art ancestral de 3000 ans d’histoire résulte de la formidable rencontre du massage ayurvédique avec le massage traditionnel Chinois.

Institution autant qu’art de vivre, il fait partie intégrante de la vie en Thaïlande.

Ce massage agit sur le méridiens du corps, élimine les toxines, revitalise l’organisme, rééquilibre progressivement l’ensemble des énergies.

Il se pratique sur une personne habillée de vêtements amples et confortables, allongée sur un futon à même le sol.

Ce massage global associe diverses techniques sur l’ensemble du corps : pressions, pétrissages, compressions, mobilisations douces et étirements.

Le praticien utilise ses paumes, ses pouves, ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses genoux, en stimulant les points et les lignes énergétiques du corps.


Nuad Pla Kob – Nuad bo’rarn & plantes aromatiques

Cette technique ancienne d’aromathérapie Thaï est, selon la tradition, toujours couplée et précédée d’une séance de Nuad bo’rarn de 60 minutes.

L’appplication de ces ballots d’herbes chauds est bénéfique pour la détoxification du corps en général et dans l’amélioration de la circulation veineuse.

Une préparation de plantes et d’épices (galanga, camphre, écorces de citron vert, anis étoilée …) coupées en morceaux et placées dans un linge de cotton afin de confectionner un pochon. Ce ballotin d’herbes est ensuite mis à l’étuve pendant quelques minutes pour être chauffé à la vapeur avant d’être appliqué sur tout le corps.


Amma – Le massage sur chaise ergonomique

Méthode basée sur l’art traditionnel Japonais, nommée « Amma » qui signifie « calmer avec les mains ».

Parfaitement adapté à notre société moderne et au style de vie qui en découle, le massage assis est très apprécié au sein des entreprises à l’occasion d’événements comme les séminaires, les salons et auprès des particuliers.

Rapide et efficace, à la fois préventif, relaxant et tonifiant, le Amma est une solution pratique, économique et particulièrement adapté pour éliminer les effets du stress, la fatigue, ainsi que les tensions musculaires.

La personne habillée est confortablement installée sur une chaise ergonomique, le praticien effectue un enchaînement précis et rigoureux appelé « Kata ». Il consiste en un ensemble de pressions, d’étirements, de frictions et de percussions qui visent aussi bien à faire circuler l’énergie bloquée dans les méridiens, qu’à détendre les groupes musculaires sur les régions du corps qui sont les plus contractées : le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête ou ciblé spécial mal de dos, de tête ou torticolis.

Massage Thaï proposé par Séverine Léonard
diplômée « Old Medecine Hospital » et « Sripoom » Chiand Maï – Thaïlande

Voir les tarifs

Date de publication

11/05/2010